dimanche 9 octobre 2011

Anecdote de type on prend tous un train

Guwahati, Assam, Inde



Je suis sexy!

J’ai déjà mentionné que les femmes sont plutôt discrètes en Inde. Alors messieurs si vous êtes célibataires n’imaginez pas une seconde qu’il soit possible de « cruiser une belle Indienne ».  En fait, recevoir un simple regard admiratif et envieux y est presque utopique. Croquer la pomme est aussi mythique qu’un  homosexuel qui s’affiche. L’Inde est cent pour cent hétéro. Il n`y a que l’occident qui abrite ce type d’individus malsains tel Ricky Martin, Elton John et Tom Cruise (pis est-ce que c’est vrai finalement pour Tom?).  Mais à ma grande surprise, en deux trajets de train, des travestis nous ont sollicité quelques roupies. La première fois est pour le moins très surprenante,  d’autant plus que pour les deux fois ils étaient très décontractés, sans aucune gêne et qu’ils ne semblaient créer aucun malaise auprès des autres passagers. La premières fois ça prend un certain moment avant de traiter cette information aussi rare qu’un banc de neige à Calcutta. Après ces quelques secondes d’incompréhension on a trouvé rassurant de voir une parcelle de gai tolérée. C’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour Ricky Martin. Dans les deux trajets on a été fortement remarqué parce ces gentils monsieurs et/ou madames, comme on l’est par tous vendeurs (il faut prendre note qu’il y a des dollorama ambulant dans trains). La deuxième fois, j’ai eu la « chance » de tomber dans l’œil de l’un d’eux. C’est malaisant d’être assis dans sa couchette sans avoir la chance de fuir et de faire semblant de lire après avoir refusé de donner de l’argent à cette personne (Noémie et moi on a comme politique de ne donner de l’argent qu’aux ti-enfants qui nous quêtent parce que si l’on succombe à toute les demandes, ben on va passer au travers de notre budget en moins de deux semaines ).  Il a fini par quitter. Un train ne s’arrête pas à chaque minute comme un autobus sur Papineau et en conséquence mes chers amis les travelos lorsqu’ils arrivent au bout du train, bien ils font demi-tour et refont le trajet à sens inverse. C’est à ce moment que j’ai compris que mon ami n’insistait pas nécessairement pour que je lui donne de l’argent mais qu’il me regardait avec un regard envieux (grrrr!). Il m'a précisé la chose de sa voix rauque et langoureuse accompagnée d'une petite caresse sur l'épaule  : « you’rrrrrrrrrre sexy!»
Phil dans le train

Aperçu d'un wagon de train. Il y a de l'action la-dedans !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire