Le voyage

Ça faisait un moment qu’on en parlait. On voulait partir en voyage. Longtemps. Pour avoir le temps. Le temps de découvrir, le temps d’en profiter, le temps d’être spontanés, le temps de faire des folies, le temps quoi! Et puis pourquoi pas? Noémie va bientôt finir sa maîtrise, Phil a la souplesse nécessaire avec son emploi… Alors on a décidé de partir un an. Rien de moins.

L’élément déclencheur aura été le fameux courriel qui présentait à Noémie l’opportunité de participer à un congrès international dans le cadre de sa maîtrise. Tout concordait : le lieu,  la date. Sibérie,  23 juin 2011.  L’objectif était fixé : faire le premier dépôt de la maîtrise en juin et le dépôt final une fois en voyage quand les corrections arriveront. On ne se pose pas trop de questions, on s’organisera quand ça arrivera… Notre budget : le dernier versement de la bourse gagnée par Noémie et  le dernier mois de salaire de Phil qui a fait le Tanguy chez les parents de Noémie avant de la rejoindre en Inde fin juillet. Et voilà, on était lancés.

Pour Noémie, le but était de passer les premieres 5 semaines toute seule question de faire le point et de tourner la page sur 20 années d’études. Sibérie la première semaine pour le congrès, puis Moscou et St-Pétersbourg et enfin, l’Inde pour les 3 dernières semaines afin de récupérer dans un ashram (retraite de yoga/méditation) suite au rush terrible qui a précédé le dépôt du mémoire. Pendant ce temps, Phil profitait de la période de l’été en construction pour amasser les derniers dollars.

Au bout d’un interminable mois, on s’est retrouvé avec beaucoup d’émotions à l’aéroport de Delhi. Il était temps ! Devant nous, des milliers d’idées de destination. Un an, pour les deux curieux qu’on est, c’est l’eldorado. On a l’impression erronée qu’on aura le temps de tout faire. Mais le monde est vaste (même si des fois il est tout petit) et, vous allez rire de nous mais, on n’arrête pas de manquer de temps. Alors il a fallu faire des choix. Le problème c’est qu’on change d’idée constamment. Mais bon, au moment d’écrire ces lignes les choix étaient les suivants : commencer le voyage par une tournée himalayenne  comprenant le nord de l’Inde et Népal. Quand le budget se fera plus serré, on partira vers l’Australie où on achètera une voiture pour faire des road trips et cueillir des fruits question de financer la dernière partie de notre voyage en Asie du Sud-est. Puis on terminera notre voyage quelque part entre les Philippines pour faire de la plongee, la Birmanie pour voir les temples et les moines, le Viet Nam, le Laos, le Cambodge, la Thailande et l'Indonesie pour les plages, la bouffe, la culture, etc. On vous l'avait dit, des projets, on en a...

On vous propose donc ce blog pour suivre nos aventures entre 30 heures de train/bus, 7 jours de treks dans les montagnes ou un mois de cueillette de fruits. On vous y raconte nos aventures, nos etats d'ame, nos surprises, nos projets et on essaie de vous faire voyager un peu avec nous.

Au plaisir de lire vos commentaires, 

Phil et Noemie 




1 commentaire:

  1. Vous êtes beaux...et pleins d'humour ! C'est un plaisir de vous suivres, vos textes sont du bonbon ! ;)

    Kath xxx

    RépondreSupprimer