Philippe arrive demain et son arrivée marque la fin de la première étape de mon voyage et le début de notre périple à deux. Je suis impatiente de voir mon amoureux arriver avec son gros sac à dos à l’aéroport de Delhi. J’ai hâte de partager cette aventure avec lui. D’une part je suis soulagée que mon périple en solitaire tire à sa fin mais d’autre part je suis assez fière quand j’en fais le bilan :
Depuis le 23 juin, j’ai présenté les résultats de ma maîtrise dans un congrès en Sibérie. J’ai réussi à me débrouiller à travers les méandres du cyrillique et de la langue russe dans les magnifiques villes de Moscou et St-Pétersbourg.
J’ai affronté les rues de Delhi et ce, à toutes heures du jour et de la nuit (mon avion ayant atterri à 3h du mat, mon train hier étant arrivé à 1h du mat). J’ai tenu tête aux chauffeurs de taxi frauduleux et autres arnaqueurs. J’ai aussi presque mordu un ptit criss qui m’a pogné les seins dans la foule du festival Shiva à Rishikesh. Fallait être là pour m’entendre lui hurler un char de marde. La foule, effrayée, s’est tassée autour de moi (c’est la que tu prends conscience de ta force : quand tu vois la face du monde qui voudrait pas être à la place du gars qui a fait ca ! hahaha). Je commence à apprendre comment forger la carapace nécessaire pour affronter l’Inde. Sans elle, on se fait manger tout rond. Heureusement que j’ai eu des amis merveilleux pour me sortir des mauvais pas dans lesquels mon sourire m’a quelques fois mise. Je me bas toujours avec la difficulté de déterminer quand s’ouvrir et quand se fermer.
J’ai passé une semaine dans un ashram à me lever avant le soleil et à jeûner une bonne partie de la journée (oui oui ! moi Noémie l’affamée j’ai jeûné. Bon j’ai pas dis que j’étais agréable à ce moment là…). J’ai appris à m’assoir : ça a l’air niaiseux de même mais essaye de t’assoir en indien (c’est là qu’on comprend la signification de l’expression) le dos droit sans bouger pendant une heure. Après, essaye de faire le vide dans ta tête. Mes professeurs me disaient que j’ai l’esprit comme un singe qui saute d’arbre en arbre… J’ai appris à respirer : pratique quand même quand, perdu dans l’immensité de la gare de Delhi à 1hrs du matin, tu tentes de déterminer qui, des 15 gars qui gravitent autour de toi essaye de t’aider et qui essaye de t’arnaquer (Respire par le nez, Noémie…). Des fois, j’ai juste envie de me retourner vers eux et de feuler comme un chat enragé (imagine la scène hahaha !). Pratique aussi quand ton chauffeur t’autobus klaxonne sans arrêt pendant 8heures (Respire par le nez, Noémie). Mais quand un dude te pogne les seins dans la foule : FUCK OFF LA RESPIRATION !!! COME BACK HERE YOU FUCKING ASS HOLE !!! Bon je suis pas devenue une sainte quand même…
Et puis je suis revenue boucler la boucle à Delhi. Delhi la colorée, Delhi la pas propre, Delhi l’odorante, Delhi l’exaltante. À l’heure où j’écris ce message, Phil est déjà dans l’avion. Dans moins de 24hrs il sera ici avec moi. Dans 48hrs, il fêtera ses 29 ans. Pas question que ça se passe à Delhi ! Alors maintenant je peux vous le dire parce qu’il ne lira pas ce message avant sa fête. J’ai acheté des billets d’avion qui nous amènerons à Srinagar dans les majestueuses montagnes du nord de l’Inde (on parle quand même des Himalayas !), où nous attend une maison-bateau sur le calme du lac Dal avec vue sur les sommets enneigés. Les Indiens disent que c’est la région des amoureux. Ben ça tombe à point !
euh! Malade la surprise pour la fête à Phil!
RépondreSupprimerJe suis fière de toi petit esprit de singe!
Bonne retrouvailles avec ton amoureux!
Je t'aime!
xxxx
Wow c'est vraiment beau ce que tu accomplis belle Noémistre! Profites des majestueuses montagnes avec ton amoureux! Bisous
RépondreSupprimer